Attestations de sécurité routière

par Mme PAROLI, CPE, Patricia HUMMEL

Au collège, deux évaluations, sous la forme d’attestations scolaires de sécurité routière (ASSR), sont organisées en classe de cinquième, avant 14 ans pour le premier niveau et en classe de troisième, avant 16 ans pour le second niveau.
Pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988, ces attestations sont requises respectivement pour l’accès à la conduite des cyclomoteurs et l’accès au permis de conduire.

Les élèves du collège seront prochainement informés des modalités et date de passage de cet examen.

Liste évolutive des sites pour s’entraîner

Les annales des épreuves de 2006 sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale,

Moduloroute, c’est une série de modules interactifs pour mieux comprendre le risque routier. Moduloroute a été réalisé en partenariat avec les assureurs de la FFSA. Il a obtenu le label « Reconnu d’intérêt pédagogique » par le Ministère de l’Education Nationale.