{{La campagne de bourse des lycées 2020-2021.}}

par Georgine Brissard

La campagne de bourse des lycées 2020-2021

Note aux parents d’élèves de 3ème entrant au
Lycée à la rentrée scolaire 2020-2021.

Objet : Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2020-2021

La campagne de bourse de lycée s’effectuera en deux périodes :

 l’une en cette fin d’année scolaire (jusqu’au 03/07/2020) uniquement présentées sous forme papier voir le formulaire (page1 et 2) accompagné des annexes 1 et 2 :

*soit de la copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 (Si vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne)

*soit de la copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019 (si vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus)

*et selon votre situation, des pièces complémentaires à fournir.

 et l’autre à la rentrée via le TELESERVICE (de septembre au 15 octobre 2020)

 Le portail Scolarité Services (https://teleservices.ac-versailles.fr/ts) vous permet d’avoir accès à plusieurs renseignements concernant votre enfant :

• Fiche de renseignements de vos enfants et de vos coordonnées
• Demande de bourse en ligne
• Télé- inscription de votre enfant après la 3ème

Pour cela, vous devez vous connecter au portail de scolarité à l’aide de l’adresse indiquée ci-dessus ou en passant par le site du collège où vous trouverez un lien pour le portail scolarité services.

La date limite de dépôt des demandes est fixée au 15 octobre 2020.

Une notice d’information (annexe 1) accompagne le formulaire de demande, ainsi qu’un tableau de plafonds de ressources du foyer à ne pas dépasser (annexe 2), pour vous indiquer les critères d’attribution de cette bourse de lycée.

Les dossiers de demandes de bourses des lycées seront à déposer au Secrétariat au plus tard le 3 juillet 2020. Passé ce délai, vous devrez comme indiqué ci-dessus faire vos demandes par Téléservice.

Vous en souhaitant bonne réception et comptant sur votre vigilance pour effectuer vos démarches dans les temps impartis
La principale
A HEUCHELEN