Activation du compte téléservices et demande de bourses

par Mme PAROLI, CPE

Note aux parents d’élèves

Le portail Scolarité Services (https://teleservices.ac-versailles.fr/ts) vous permet d’avoir accès à plusieurs documents ou applications nécessaires à la scolarité de votre enfant.

Nous vous invitons à activer votre compte avant le mardi 25 septembre 2018.

Via le téléservice vous avez accès à :

-  Fiche de renseignement de vos enfants et de vos coordonnées
-  Demande de bourse en ligne
-  Télé- inscription de votre enfant après la 3ème
-  Accès au livret scolaire unique (LSU)

Pour vous connecter à ce service, nous vous demandons d’activer votre compte à l’aide de l’identifiant et du mot de passe provisoire qui vous ont été envoyés par mail ou remis avec ce courrier. Une fois le code d’activation saisi, il vous sera demandé de saisir un nouveau mot de passe de votre choix que vous devrez à nouveau valider sur le mail qui vous sera envoyé et ce n’est qu’après cette opération que le service sera activé. Ce code définitif ne sera pas communiqué à l’établissement. Vous trouverez un document d’accompagnement sur le site du collège et sur l’ENT.

ACTUELLEMENT SUR LE TELE-SERVICES : DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE
Dans le cadre d’une démarche de simplification des demandes de bourses scolaires, la demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2018 au 18 octobre 2018.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande, avec votre numéro de télé-déclarant à l’impôt sur le revenu.
• connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Les démarches à suivre sont les suivantes :
Etape 1 : Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-college (http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html) vous permettra de savoir très rapidement si vous pouvez prétendre à l’attribution d’une bourse des collèges pour votre enfant et en connaitre son montant. Si vous remplissez les conditions pour recevoir une bourse vous devez ensuite passer à l’étape 2.
Etape 2 : connexion au portail Scolarité Services, entrer votre identifiant et votre mot de passe
Etape 3 : cliquer sur Bourse de Collège et suivre les indications. N’oubliez pas de vous munir de votre n° fiscal et référence d’avis d’imposition.
Etape 4 : Un accusé de réception vous sera remis par le collège si votre dossier de demande de bourse en ligne a été totalement complété.

En cas de difficulté pour la bourse merci de contacter par téléphone, Mme Péhau, gestionnaire du collège, le mardi de 14h00 à 17h00, le jeudi de 09h00 à12h00 et le vendredi de 14h00 à 17h00.

En cas de problème n’hésitez pas à contacter Mme Paroli, CPE (sophie.paroli@ac-versailles.fr)

Mme HEUCHELEN, principale

<iframe width="560" he...