Procédure téléservices Inscriptions en lycée

par Mme PAROLI, CPE

Votre enfant a été affecté dans un lycée pour l’année prochaine.

​2 étapes :
​1/ Inscription informatique sur le site https://teleservices.ac-versailles.fr JUSQU’AU LUNDI 2 JUILLET 20h

​Identifiant : prenom.nom du parent qui a activé le compte
​Mot de passe : vous l’avez modifié à l’activation du compte, nous ne les avons pas à notre disposition

​Si, malgré tout, vous n’arrivez pas à vous connecter, tentez les étapes suivantes :
​* Si vous êtes sur une tablette ou un téléphone : attention à l’écriture intuitive et/ou aux majuscules automatiques. Assurez vous bien qu’il n’y a pas eu d’échange de lettres ou de mot

- * Si vous êtes sur PC : tentez une connexion via un autre navigateur internet. Mozilla fait parfois planter le service, essayez Internet Explorer ou Google Chrome. N’étant pas équipée Apple à mon travail, je ne saurais dire si cela fonctionne sur Safari.

* Il se peut que l’adresse mail qui est indiquée pour vous ne soit pas bonne, auquel cas, cela ne sert à rien d’indiquer « mot de passe oublié » car il enverrait vers la mauvaise adresse et seul l’administrateur de votre établissement peut intervenir.
​* SI TOUTES CES ETAPES NE FONCTIONNENT PAS : Envoyez moi un mail à sophie.paroli@ac-versailles.fr avec le nom et prénom de votre enfant.
​JE NE POURRAIS PAS VOUS DEBLOQUER CE WEEK-END, la procédure à distance ne fonctionne pas.

​2/ Après avoir finalisé l’inscription informatique, vous aurez des documents à imprimer et l’information de la date de retour du dossier et des pièces justificatives dans l’établissement d’affectation.
​ATTENTION : Chaque lycée a son propre fonctionnement, n’hésitez pas à aller sur leur site internet ou les contacter directement.

​Les surveillants vous appellent aujourd’hui pour vous expliquer les démarches.

​Si l’inscription n’est pas effectuée, cela signifie que votre enfant cède sa place, qui sera attribuée à un autre élève.

Bon courage à vous,

​S. PAROLI