Accueil > Plan du site > La vie au collège > Foyer Socio-Educatif > Foyer Socio Educatif du collège !

Foyer Socio Educatif du collège ! Mais qu’est-ce que c’est ?

A) Mais que veulent dire les lettres F S E ?

Il s’agit du Foyer Socio Educatif. Il est l’équivalent de la caisse des écoles, dans les écoles primaires et maternelles.

B) Et à quoi sert le FSE ?

C’est une association qui permet d’aider au financement de multiples activités éducatives (clubs, sorties, voyages, journées thématiques spéciales...).
Chaque année, le FSE apporte son soutien financier à des sorties, des projets créatifs, au bal des élèves de 3e...

C) Comment fonctionne le FSE ?

Il reçoit des dons des familles du collège et des membres du collège. Souvent, en début d’année, lors des inscriptions, le FSE sollicite les familles.
Des actions peuvent être organisées au cours de l’année pour compléter la caisse du FSE et ainsi, par la suite, permettre à un projet de se concrétiser.

D) Qui sont les membres du bureau du FSE ?

Les membres sont :

• Madame DUTERTRE S., la présidente
  • Madame KHAN N., la trésorière
  • Madame SAINTINI A., la secrétaire
  • Madame CAPRA-CERVANTES A.-S., la secrétaire adjointe.