Accueil > Plan du site > Enseignements et projets > Pôle arts et sports > Concours de la Devise Républicaine 2024

Concours de la Devise Républicaine 2024 « Associer les anneaux Olympiques avec les Agitos paralympiques »

Publication : par L’établissement, Mme Wachtel

Le mercredi 3 Avril, les élèves de 3e1 et 3e3 ont pu participer aux paralympiades de l’Essonne au stade Bobin à Bondoufle.

Ce fut l’occasion de participer à diverses activités sportives mais également d’assister à la remise des prix de la devise républicaine 2024. Cette année le thème était « associer les anneaux Olympiques avec les Agitos paralympiques ».

L’œuvre présentée est un diptyque représentant différents sports. Cela a été le fruit du travail collectif entre les élèves, l’artiste graveur Charlotte MASSIP et Mme Wachtel (professeure d’arts), avec la contribution de Messieurs Cauderlier et Dabin (professeurs d’EPS).

Le collège Charles Peguy a remporté le 1er prix :-))
​Merci à tous les participants pour leur implication dans ce projet !

D’autres photos et vidéos ont été publiées sur le compte Instagram des arts plastiques : instarts276 (remise des prix et également ateliers sportifs sur le thème des jeux olympiques et paralympiques).