Accueil > Plan du site > La vie au collège > CESCE > Journée Valeurs de la République

Journée Valeurs de la République

Publication : (actualisé le ) par L’établissement

Le mardi 05 décembre 2023, le collège Charles PEGUY a célébré les valeurs de la République.

Cette journée particulière placée sous le signe de la Citoyenneté a permis à la communauté éducative de se rassembler et de s’unir autour des valeurs de notre République. Cette journée s’inscrit plus globalement dans le projet d’établissement du collège et a également pour objectif de nourrir les parcours des élèves (citoyen, santé, avenir, culturel).
Au cours de ces demi-journées, toute la communauté éducative a réfléchit et produit des
travaux sur les thématiques suivantes :

• 6e : la Laïcité
  • 5e : La liberté d’expression
  • 4e : Le complotisme et les fakes news
  • 3e : La caricature.

Ce temps fort dans la vie du collège participe à notre objectif de faire des élèves des citoyens libres, éclairés, respectueux du vivre ensemble, indispensable à notre démocratie.

Un grand merci à toute l’équipe du collège Charles Peguy qui a permis de mettre en œuvre cette journée d’unité !