Accueil > Plan du site > La vie au collège > CESCE > Journée « Non au harcèlement » 2

Journée « Non au harcèlement » 2 Une deuxième journée de lutte contre le harcèlement au collège Charles Peguy

Publication : (actualisé le ) par L’établissement

Le Jeudi 28 mars, une journée d’unité de lutte contre le harcèlement a eu lieu au collège à l’initiative du pôle ressource SPhA.

Cette demi-journée banalisée a été l’occasion de mener des ateliers par niveaux :

• mur d’expression pour les 6es,
  • travail sur l’empathie pour les 5es (serious game « Stop la violence », jeux développant les compétences psycho-sociales),
  • jeu de piste autour de l’exposition « égalité filles-garçon, parlons-en » et production de texte en slam pour les 4es,
  • intervention d’assesseurs du Tribunal des enfants d’Evry, diffusion et débat en lien avec la vidéo « Influenceuse » de Sandy L par M. Diarra et les éducateurs du CEPFI et enfin atelier danse ou comment améliorer les relations filles/garçons avec Ludovic.

Un grand merci à l’ensemble de la communauté éducative qui a participé et contribué à mettre en œuvre cette journée !