Accueil > Plan du site > La vie au collège > Association Sportive > Quelques résultats de compétitions de l’AS.

Quelques résultats de compétitions de l’AS.

Publication : (actualisé le ) par A. Masson

Ce trimestre, l’AS basket et escalade ont réalisé plusieurs compétitions pour le plus grand plaisir des licenciés qui ont pu se confronter aux autres établissements du district et des districts environnants.

Concernant l’AS basket :

L’AS basket compte cette année 41 licenciés. Les élèves peuvent profiter de deux créneaux d’entrainement les mercredis après midi : un pour les 6e/5e et un pour les 4e/3e afin que chacun puisse évoluer à son niveau et préparer les compétitions.

Lors du second trimestre, les minimes garçons et filles ont d’ailleurs bien entamé ces compétitions puisqu’ils ont passé la première phase de district en finissant respectivement 3e et 2e.
Les garçons se sont ensuite faits éliminer lors de la deuxième phase de district tandis que les filles se sont qualifiées avec une belle 3e place avant d’être éliminées lors de la phase interdistrict.

Concernant les benjamin/es, les filles viennent tout juste de démarrer les compétitions officielles en se classant 3e de la phase district ce qui devrait les qualifier pour les inter-districts.
Les garçons se sont quant à eux arrêtés aux phases de district.

Concernant l’AS escalade :

Les minimes garçons ont brillé avec deux élèves sur le podium mais également une belle cinquième place. Les trois benjamins garçons quand à eux terminent 4es et 8e. Chez les filles 4 minimes engagées terminent dans le top 10 avec une 5e place, une 7e place et deux 9es place. Lors des ces compétitions, certains élèves ont été mobilisés en tant que jeunes officiels pour juger et assurer lors de la compétition.

Les résultats détaillés :

MG : Robin Boutard 1er, Luka Svay-Jacques 2e, Adam Gosse 5e
MF : Estelle Reignault 5e, Olivia Izanic 7e, Clara Clauzel et Myriam Khadim Allah 9e
BG : Hugo Gibert et Ethan Icarre 4e, Alessio Cocinelli 8e

Bravo à tous les licenciés de l’AS pour ces résultats !

Les prochains rendez-vous :

27 mars Raid : rencontre VTT de district
3 avril Escalade : compétition de district pour les benjamines filles