Accueil > Plan du site > Enseignements et projets > Pôle littéraire > Une boîte surprise !

Une boîte surprise !

Publication : (actualisé le ) par Mme Dutertre

Découvrez le travail littéraire et créatif des élèves de 4è !

Cette année, les élèves de 4e2, 3 et 4 ont commencé l’année par l’étude de la ville dans les arts, en cours de français.

Pour compléter ce chapitre, un devoir maison leur a été distribué. Les élèves devaient présenter une ville de leur choix, française ou étrangère, et rédiger divers textes avec des consignes différentes : origine du nom de la ville, monument célèbre, personnalité célèbre, souvenir attaché à cette ville, une citation, etc.

Les élèves devaient présenter leur travail, non pas sur l’habituelle feuille à carreaux, mais sur une feuille décorée et découpée pour en faire une boîte surprise ! Regardez et voyagez !

Bravo aux élèves, qui se sont en général bien investis !:-)

Avant... ...après ! Avant... ...après !