Accueil > Plan du site > Enseignements et projets > Pôle littéraire > Visite du château de Rosa BONHEUR

Visite du château de Rosa BONHEUR La 4e3 en sortie !

Les élèves de 4.3 ont étudié des nouvelles du XIXe siècle dans le cadre d’un chapitre sur le Réalisme en littérature. A cette occasion, ils ont lu la biographie de Rosa BONHEUR, écrite par Natacha HENRY.

Vendredi 08 décembre, la classe de 4.3 a pu découvrir la sublime demeure de la célèbre peintre, Rosa BONHEUR (1822-1899). Cette grande artiste a vécu à Thomery plusieurs années.

Elle y a peint de nombreuses oeuvres, et plusieurs d’entre elles sont conservées aux Etats-Unis, pays où elle était et est encore aujourd’hui très appréciée. Vous pouvez en admirer d’autres au musée d’Orsay.

Rosa BONHEUR peignait avec un réalisme incroyable, les animaux, qu’elle considérait comme des êtres vivants, pleins de pensées.

Les élèves de 4.3 ont écouté attentivement leur guide et découvert l’univers de cette grande artiste.