Accueil > Plan du site > Enseignements et projets > Pôle littéraire > Spectacle Cyrano, présenté par l’Atelier de l’Orage

Spectacle Cyrano, présenté par l’Atelier de l’Orage

Spectacle présenté aux élèves de 4e1, 2, 3 et 4 !

Les élèves de 4e ont assisté à une représentation insolite de la célèbre pièce de théâtre Cyrano d’Edmond Rostand.

Une pièce de théâtre de 2h30 résumée en 40 minutes !
Une pièce de théâtre comprenant plus d’une vingtaine de personnages, jouée uniquement par un comédien !
Une pièce de théâtre difficile, comprise facilement par les élèves !

Eh bien, si, c’est possible !

Un comédien, seul sur scène, a réussi à jouer plusieurs rôles et son jeu a permis aux élèves de comprendre, de façon simple, l’intrigue amoureuse qui organise l’ensemble de l’histoire. Les élèves ont pu parfois interagir avec le comédien et même participer à une des scènes les plus importantes de la pièce : la scène du balcon. Eh oui, comme dans Roméo et Juliette ! Mais, là, c’est LA scène mythique de Roxane et Christian ! Celle-ci a donné lieu à d’amusants moments ! Les élèves sauront vous raconter !

Ce spectacle permettra ensuite de travailler aisément la pièce de théâtre, qui demeure un texte de la littéraire française, particulièrement difficile, mais dont l’écriture et l’histoire sont belles.

Nous remercions la compagnie l’Atelier de l’Orage d’être venue nous présenter son travail.