Accueil > Plan du site > Enseignements et projets > Pôle littéraire > Rencontre avec une écrivaine

Rencontre avec une écrivaine 8 mars, une femme à l’honneur !

Publication : (actualisé le ) par Mme Dutertre

Le vendredi 08 mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, les élèves de 3.2 ont eu l’honneur de rencontrer l’écrivaine Françoise HENRY . Pendant une heure, ils ont pu lui poser des questions sur son métier et ses oeuvres.

En présence de Françoise HENRY, les élèves ont ensuite participé à un petit atelier d’écriture. Ils ont pu ainsi lui faire lire ce qu’ils avaient écrit !

Ce jour-là était aussi l’occasion d’exposer le travail que les élèves de 3.2 avaient effectué, après avoir assisté au spectacle ELLES, au théâtre de l’Arlequin. Il s’agissait ainsi de mettre en valeur les femmes qui ont marqué notre Histoire collective.